top of page

CODE DE DÉONTOLOGIE

Je suis formée et certifiée par L’École Humaniste de Gestalt (IFAS Paris)

 

 

Pour exercer en tant Gestalt praticienne, j’ai d’abord effectué un long travail sur moi et je continue à le faire. C’est un préalable pour accompagner l’autre.

La SUPERVISION est par ailleurs une obligation essentielle pour les professionnels de l’accompagnement à laquelle je me soumets résolument.
Elle permet au praticien d’analyser sa pratique professionnelle avec l’éclairage d’un tiers expert, d’interroger son éthique et de se professionnaliser en continu.
Cet œil extérieur, bienveillant mais non complaisant, dont il bénéficie est une véritable soupape de sécurité pour les clients du professionnel de l'accompagnement.

J'ai signé une charte de déontologie qui m’engage à fixer un cadre clair à ma pratique et  notamment en matière de CONFIDENTIALITÉ vis-à-vis de mes clients.

Ainsi que  :

  •   L'absence de passage à l'acte : sexuel, abus, violence

  •    Clarté du cadre : le praticien doit expliciter les points qui vont régir la relation thérapeutique

  •    Conscience de ses limites : le praticien est libre de ne pas accepter un client et doit lui exprimer clairement

  •    Recherche de l’intérêt élevée du client : le praticien adopte une posture de bienveillance, d'écoute. Il met à la disposition    du client les outils théoriques qui vont le guider dans son processus d'évolution

  •   Conscience professionnelle : le praticien est en capacité de respecter le cadre, sait s'impliquer pleinement dans chaque séance et prend le temps de les préparer

  •   Formation continue : pour rester connectée aux évolutions de la profession et pour approfondir mes connaissances afin   d’ajuster ma pratique.

gestalt-logo-2020.png
bottom of page